Logo Silver Auto
0

Combiné multimédia/ GPS

00048
859,00€
En stock
1
Détails du produit

Ce combiné reprends bien sûr les points forts de la précédente génération (excellentes prestations, prix attractif), et a reçu de nombreuses améliorations. Pour n en citer que deux en introduction, on dispose maintenant d'un GPS sous IGO primo et de l'affichage des pochettes de disques. Un essai s'imposait!!!

Il sait tout faire à un prix canon !

Sur la précédente génération de combiné multimédia haut de gamme Zenec, il y avait peu de reproches importants à faire. Les principaux portaient sur certaines fonctionnalités de l’interface pas très intuitives et surtout sur l’absence d’affichage des pochettes de disques (particulièrement inacceptable avec un iPod ou un iPhone). Sur le ZE-NC-620D, Zenec a donc revu l’ergonomie, améliorer la fonctionnalité de contrôle des sources nomades et surtout l’a équipé d’un navigateur avec IGO Primo ; soft de navigation qui présente une fonctionnalité et des performances remarquables. Placé à moins 1000 Euros, évolutif et très bien équipé, comme vous allez le voir, le ZE-NC620D a tout pour séduire !

Prestations : Pochettes de disques et IGO Primo !

Visuellement parlant, le ZE-NC620D est très proche de la précédente génération d’autoradios multimédia : lecteur DVD en façade, écran tactile de 6,2 pouces, commande rotative et peu de touches. Hormis, l’absence de finition laque piano noire, nous n’avons rien à reprocher à ce combiné. Pour l’interface graphique, le ZE-NC620D reprend bien sûr l’excellente interface E>GO. Pas de changement alors ? Cela n’est effectivement pas visible sur la photo, mais ce nouvel autoradio a subi de nombreuses améliorations. Pour offrir une meilleure qualité d’image, il dispose maintenant d’un écran en résolution WVGA. 6 couleurs d’éclairage sont proposés pour les touches afin d’harmoniser l’autoradio avec l’éclairage de bord de la voiture. L’interface E>GO dispose maintenant d’une fonction « slide » comme sur les Smartphone pour passer d’une fenêtre à l’autre, rendant la navigation plus pratique dans les menus. Si l’interface d’accueil est identique d’un point de vue icones, elle a été beaucoup revu dans les différents menus de réglages et sur chacune des sources, afin d’améliorer encore l’ergonomie. Venons-en maintenant aux nouvelles fonctionnalités.

Le ZE-NC620D dispose d’un navigateur IGO Primo

Le GPS est équipé du nouveau soft IGO Primo. La cartographie européenne est enregistrée dans une mémoire interne, ce qui laisse le lecteur SD libre pour la musique ou la vidéo. Complément repensé, le nouveau soft d’IGO est nettement plus intuitive et plus riche (nombreux paramètres de réglages, POI, calculatrice, convertisseur d’unité bien pratique lorsque l’on va en Angleterre,…). Encore mieux, il n’y a pas besoin de lire la notice, un didactiel sur IGO est intégré à l’appareil. Bien entendu, ce GPS possède toutes les fonctionnalités modernes : TMC, voix TTS, assistant de voies de circulation, zoom sur les carrefours, 3D et monuments 3D, alertes radars, ordinateur de bord et calcul des consommations, … L’autre amélioration importante, c’est l’affichage des pochettes de disques, et pas seulement pour les appareils à la Pomme.

Le contrôle iPod/USB/SD affiche les pochettes de disques

Le contrôle iPod/iPhone assure la lecture des fichiers audio et vidéo. Il reprend bien sûr les playlists et les classements du baladeur Apple. Pas de branchement avec un câble optionnel, il se branche tout bêtement sur le port USB de la Media-Box fourni. La Média-Box est un petit boitier avec entrée audio/vidéo et port USB à placer dans la boite à gants ou dans la console centrale. Cela permet d’avoir un branchement propre de ses appareils nomades sans avoir des câbles qui pendent. Comme nous le disions précédemment, le contrôle iPod affiche enfin les pochettes de disques. Le port USB et le lecteur SD le font aussi. Ces derniers lisent bien sûr les fichiers audio et vidéo. Signalons que le lecteur SD est compatible jusqu’à 32 Go. Bien entendu, la source principale, le lecteur DVD, est compatible avec les principaux formats dont le DivX. Il manque l’AAC, mais cela n’est pas très grave puisqu’on en bénéficie à travers l’iPod.

La navigation dans les supports USB et SD est nettement plus intuitive

Pour finir avec le multimédia de loisirs, le ZE-NC620D possède une entrée audio/vidéo, le contrôle d’un tuner TNT de la marque par l’écran tactile et la fonction dual zone avec deux sorties vidéo pour mettre la vidéo aux passagers arrière. Le ZE-NC-620D comporte également le Bluetooth avec : mains-libres, téléchargement du répertoire, micro déporté et AD2P pour la musique MP3 d’un téléphone portable. Pour les fonctions classiques, on dispose d’un tuner RDS FM, d’un ampli 4x50 Watts, de 3 sorties lignes avec contrôle pour la sortie subwoofer (filtre actif et niveau sonore), d’un égaliseur, d’une protection par code électronique et de deux télécommandes IR. Cet autoradio est bien sûr compatible avec les commandes au volant d’origine via une interface optionnelle.

Ecoute et utilisation : intuitif et très performant !

Menus de fonctions mieux construits, fonction « slide », si cela ne voit pas au premier coup d’œil, l’ergonomie a été considérablement améliorer le ZE-NC620D. Son utilisation est vraiment aisée et agréable. Même l’esthétisme a été revu : tuner radio avec un look de radio analogique, touches pour la gestion du DVD, icones pour les différents réglages du Setup, … Bref, c’est beau et c’est pratique à utiliser. Lecteur DVD qualitatif et excellente image sont comme d’habitude les points forts de Zenec. Ici rien à dire, que ce soit en musique (même si ce n’est pas un appareil audiophile) ou en vidéo, on est assuré de se faire plaisir. Luminosité, contraste, gestion des noirs, détails, couleur, l’écran est d’excellente facture.

Ecran et lecteur DVD compatible DivX donnent toute satisfaction

Le GPS sous IGO Primo est un régal : par rapport aux précédentes versions d’IGO, il est d’une intuitivité remarquable et en plus très beau d’un point de vue interface, ce qui ne gâche rien. Il s’enrichit de petites fonctions pratiques comme la calculatrice, le convertisseur d’unités pour les voyages à l’étranger, … L’accès aux différents (cartographie, affichage, voie, …) est nettement plus ergonomique. Lors de l’allumage, le GPS se met en service très rapidement. Il n’y a plus qu’à rentrer sa destination, le ZE-NC620D vous calcule l’itinéraire en quelques secondes. Avant de cliquer le démarrage de la navigation, il vous donne toutes les indications (distance, temps, heure d’arrivée, POI à proximité de la destination, infos TMC, …). La cartographie est claire, fluide et toujours aussi belle. Le guidage, que ce soit vocalement ou visuellement, est très précis et intervient au bon moment. Toutes les fonctions modernes étant présentes, ce GPS est d’excellente facture. Enfin avant de conclure, faisons un petit tour des fonctions classiques.

Le navigateur est tout simplement excellent

La navigation dans les supports nomades USB et SD se fait aussi facilement que dans l’iPod. Si les fichiers MP3 sont correctement « taggés », le ZE-NC620D peut afficher les pochettes de disques. Le tuner RDS a été amélioré et offre une meilleure réception radio. Sinon, toutes les fonctions usuelles d’un tuner sont présentes. Utilisant la technologie numérique, l’ampli 4x50 Watts offre une bonne dynamique pour animer une installation classique (kits 2 voies avant, coaxiaux arrière). On préféra toutefois utiliser les sorties lignes pour réaliser une installation plus puissante et profiter pleinement de DVD de concert. Bref, Zenec signe là une très bonne station multimédia !

L’avis de caraudiovideo.com

Placé à moins de 1000 Euros, le ZE-NC620D devrait avoir un gros succès. Il offre des prestations très complètes et se montre évolutif (possibilité d’ajouter caméra de recul, TNT, système vidéo arrière, …). Les petits défauts des précédentes générations ont été corrigés (affichage des pochettes de disques par exemple), et surtout l’ergonomie et la facilité d’utilisation ont été considérablement améliorées. On n’a vraiment pas besoin de la notice pour se servir des différentes fonctions. Qualité d’écran, bon lecteur DVD, compatibilité avec les sources nomades, système Bluetooth performant, tout est là pour satisfaire l’automobiliste moderne. Ajoutons à cela que ce combiné possède un excellent navigateur. IGO Primo est vraiment performant et agréable à utiliser. Bref, pour ceux qui recherchent un double DIN multimédia complet, le ZE-NC620D est assurément un des meilleurs choix du moment !

TÉLÉCHARGER LA FICHE DU PRODUIT

Enregistrer ce produit pour plus tard
Share by: